csa-be.org

> accueil

Les achats publics au service de l’agriculture familiale : Conditions de mise en œuvre

Séminaire international

Le CSA et l(UAW ont co-organisé le 28 juin 2016 à Namur un séminaire international sur le thème " Les achats publics au service de l’agriculture familiale : conditions de mise en oeuvre ".
L’événement a rassemblé organisations agricoles du Sud et du Nord, ONG, chercheurs, décideurs, acheteurs institutionnels, personnel politique et autres acteurs intéressés par la thématique des achats publics.
La journée a été organisée en 4 temps :
Introduction
Session 1. Défis de l’organisation de l’offre : (...)

Améliorer l’accès des agriculteurs familiaux aux semences de qualité

Atelier international

Du 12 au 14 juillet 2016, dans le cadre du programme PAEPARD, le CSA et le Consortium des OP des Grands Lacs ont co-organisé un atelier international à Goma (RDC) sur le thème "Améliorer l’accès des agriculteurs familiaux aux semences de qualité. Rôles des OP et partenariats multi-acteurs dans la Région des Grands Lacs".

L’atelier a rassemblé les multiples acteurs du système semencier de la Région (organisations paysannes, institutions de recherche, secteur privé, acteurs gouvernementaux, ONG …) afin (...)

Foire de Libramont 2016

Retour sur la participation du CSA

JPEG - 41.4 ko


Cette année encore, le CSA était présent sur le site de la FWA lors de la foire agricole de Libramont qui a eu lieu du 22 au 25 juillet 2016.

Et c’est main dans la main que le CSA et l’UAW ont une nouvelle fois collaboré pour mettre en place une série de panneaux thématiques permettant d’aborder les aspects Nord et Sud d’une même problématique. S’inspirant de l’appel à la mobilisation générale contre le gaspillage alimentaire, fil conducteur de l’édition 2016 de la foire, les 5 panneaux hébergés sous la tente FWA-UAW-FJA ont eu pour vocation de sensibiliser le public à l’enjeu que constituent le gaspillage alimentaire et les pertes agricoles.

Le bulletin inter-OP de la région des Grands Lacs, Juin 2016

Voici la dernière parution du Bulletin inter-OP de la Région des Grands Lacs pour juin 2016. Ce bulletin s’inscrit dans le cadre d’un projet de collaboration et d’échanges entre six organisations paysannes de la Région des Grands Lacs (Burundi, Rwanda et RDCongo), projet soutenu par le CSA.

Quelle place pour les légumineuses dans les systèmes agricoles ?

Séminaire international

Le 12 octobre 2016, le CSA co-organise avec FWA-UAW-FJA un séminaire international sur la thématique "Quelle place pour les légumineuses dans les systèmes agricoles ?". Le séminaire se tiendra à la Maison de l’Agriculture à Gembloux et rassemblera organisations agricoles du Sud et du Nord, ONG, agri-agences et chercheurs.
La journée sera organisée autour de 4 sessions :
1) Aperçu des enjeux liés aux légumineuses, au Nord comme au Sud
2) Questionner la situation des légumineuses dans les systèmes (...)





fil


SUR LE WEB

Collectif Stratégies Alimentaires asbl | Bd Léopold II, 184 D - 1080 Bruxelles | Tel : +32 (0)2 412 06 60 - Fax : +32 (0)2 412 06 66 | email contact

accès membres | plan du site | à propos du site | accès restreint

Soutenu par 
la Commission Européenne et la DGD (Belgique)