csa-be.org
Accueil > Informer > Déclaration des organisations de la société civile sur l’iniative Faim Zéro en (...)

Déclaration des organisations de la société civile sur l’iniative Faim Zéro en Afrique de l’Ouest

jeudi 17 décembre 2015

Lomé, Novembre 2015

Afin de créer un espace de dialogue et de réflexion sur la gouvernance de l’ECOWAP pour les acteurs sous régionaux non-gouvernementaux, l’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation (ARAA) de la CEDEAO, en collaboration avec la FAO, dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la mise en œuvre de l’Initiative Faim Zéro, a organisé un atelier pour ces acteurs, du 4 au 6 Novembre 2015, à Lomé, Togo.

Cet atelier dont le thème était « Rôle et participation des Acteurs non Etatiques/Société Civile » intervient dans la période de préparation de la Conférence de Haut niveau organisée par la CEDEAO en Novembre 2015 sur les dix ans de mise en œuvre de l’ECOWAP.

Les objectifs du forum étaient :
 d’une part, de renforcer des capacités des parties prenantes non-gouvernementales pour leur participation et contribution à l’initiative Faim Zéro et à la réalisation du Droit à l’Alimentation ainsi que la création d’un espace de dialogue inter- acteurs et inter-secteurs sur la gouvernance de la sécurité alimentaire et la nutrition,

 et d’autre part, de favoriser l’intégration des acteurs non gouvernementaux () comme partie intégrante de l’initiative Faim Zéro, et définir clairement leurs rôles et responsabilités.

Voir en ligne : Le texte de la Déclaration

Collectif Stratégies Alimentaires ASBL | Bd Léopold II, 184 D - 1080 Bruxelles | Bruxelles-Capitale
Tel : +32 (0)2 412 06 60 | email contact
Banque : ING BE94 3101 5428 1014 | BCE 0448755949 | RPM : Tribunal de l'entreprise francophone de Bruxelles


accès membres | plan du site | à propos du site | accès restreint

Soutenu par 
la Commission Européenne et la DGD (Belgique)