csa-be.org

Briefing du CTA "De la crise alimentaire mondiale à l’insécurité alimentaire locale"

Julie Flament, 24 novembre 2009

Le CTA, en partenariat avec la DG développement de la Commission européenne et EuropeAid, la présidence de l’UE, le Secrétariat ACP, Euforic, IPS Europe et Concord, organise tous les deux mois à Bruxelles un Briefing sur les questions clés du développement rural dans les pays ACP. Le prochain Briefing se tiendra le mercredi 9 décembre 2009 (8h30–13h00) et aura pour thème « De la crise alimentaire globale à l’insécurité alimentaire locale ».

La réunion se penchera sur les effets domino de la spéculation accrue sur les marchés alimentaires :
- comment l’alimentation à échelle mondiale et la crise financière affectent-elles la production et la distribution alimentaires et la sécurité alimentaire des plus pauvres ?
- La production alimentaire mondiale est-elle à risque ?
- L’agriculture à petite échelle est-elle plus efficace et dynamique en temps de crise dans les pays les moins développés ?
- Quelles options politiques peuvent-elles assurer l’approvisionnement alimentaire et une disponibilité aux niveaux mondial et local ?

Mercredi 9 décembre 2009, 8h30 – 13h00
Commission européenne, Berlaymont
Salle Walter Hallstein
http://brusselsbriefings.net

Programme

titre documents joints

picto envoyer picto imprimer

Collectif Stratégies Alimentaires ASBL | Bd Léopold II, 184 D - 1080 Bruxelles | Bruxelles-Capitale
Tel : +32 (0)2 412 06 60 | email contact
Banque : ING BE94 3101 5428 1014 | BCE 0448755949 | RPM : Tribunal de l'entreprise francophone de Bruxelles


accès membres | plan du site | à propos du site | accès restreint

Soutenu par 
la Commission Européenne et la DGD (Belgique)