La politique belge contre la faim ?
Lunch durable au Parlement Belge à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Alimentation
10 octobre 2009
La Coaltion contre la faim a le plaisir de vous inviter à l’occasion
de la Journée de l’Alimentation
15 octobre – entre 11h30 et 14h00 au Péristyle du Parlement Fédéral,
entrée via la rue de Louvain n° 13
Le 16 octobre est la Journée Mondiale de l’Alimentation. Une opportunité pour répondre à la crise alimentaire. Le parlement a voté une résolution,
le gouvernement accorde plus d’importance à l’alimentation et à l’agriculture. Des initiatives dans la bonne direction, mais il est aussi urgent de traduire ces bonnes intentions en actions. Parce que la crise alimentaire est loin d’être résolue. Depuis cette année plus d’un milliard de personnes souffrent de la faim. Une personne sur six sur la planète. Pour ces personnes vous pouvez prendre des mesures. Un suivi rapproché de la résolution parlementaire. Une position belge solide pour le prochain Sommet de l’Alimentation. Des priorités claires pour la présidence belge à l’Union Européenne. Une note stratégique sur l’agriculture et la sécurité alimentaire forte.
Programme
11h30 Accueil et café
12h00 Mot de bienvenue
12h10 Des jeunes ougandais témoignent de leur avenir à la campagne
12h20 Commentaire sur les propositions politiques de la Coalition contre la Faim
12h30 Table ronde avec des parlementaires (Sabine de Bethune, François-Xavier de Donnea, Dirk Van der Maelen, Thérèse Snoy)
12h50 Lunch

Collectif Stratégies Alimentaires ASBL | Bd Léopold II, 184 D - 1080 Bruxelles | Bruxelles-Capitale
Tel : +32 (0)2 412 06 60 |
Banque : ING BE94 3101 5428 1014 | BCE 0448755949 | RPM : Tribunal de l'entreprise francophone de Bruxelles
| | |
Soutenu par
la Commission Européenne et la DGD (Belgique)