csa-be.org

Construire une Alternative à l’Accord sur l’Agriculture de l’Organisation Mondiale du Commerce

3 septembre 2003

Un groupe de travail délégué par les organisations d’agriculteurs et d’autres composantes de la société civile du Nord et du Sud, réunies à Genève pour le Séminaire de travail sur l’évaluation de l’AsA du 19 au 21 février 2003, lance un appel pour l’élaboration d’un Accord alternatif sur l’agriculture afin de mieux assurer et articuler la sécurité alimentaire et la souveraineté alimentaire – y compris le droit à l’alimentation – dans tous les pays mais aussi de résorber toutes les sources de distorsions commerciales injustes sur les marchés agricoles mondiaux.

Nous invitons toutes les organisations de la société civile de la planète à signer ce document, traduisant ainsi sa solidarité et posant des actes pour concrétiser une vision alternative, positive et source d’espérance, redessinant un avenir viable et dynamique pour l’agriculture et les communautés rurales. Tout à l’opposé de la voie dangereuse et démoralisante actuelle qui nous accule à l’abîme de l’impuissance et du désespoir.

Vous pouvez lire et approuver le document principal mais vous pouvez aussi proposer des améliorations (Vers la souveraineté alimentaire : construire une alternative à l’Accord sur l’agriculture de l’Organisation mondiale du commerce) sur le site : http://www.tradeobservatory.org

titre documents joints

picto envoyer picto imprimer

Collectif Stratégies Alimentaires ASBL | Bd Léopold II, 184 D - 1080 Bruxelles | Bruxelles-Capitale
Tel : +32 (0)2 412 06 60 | email contact
Banque : ING BE94 3101 5428 1014 | BCE 0448755949 | RPM : Tribunal de l'entreprise francophone de Bruxelles


accès membres | plan du site | à propos du site | accès restreint

Soutenu par 
la Commission Européenne et la DGD (Belgique)